AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

et pourquoi pas carement changer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahamuth
fondateur retraité
fondateur retraité

Masculin Age : 32
alliance : wotan
scd pseudo : bahamuth-wotan

MessageSujet: et pourquoi pas carement changer?   Lun 10 Mai - 1:38

désolé je suis comme d'habitude encore totalement hors sujet, mais je pose une hypothèse apres avoir vu la declaration de guerre lys.

les unis, quels qu'ils soient sont nazes maintenant, aucun d'eux n'a un potentiel de joueurs suffisant pour faire de belles guerres comme on en faisaient il y a 2/3 ans. (si tant soit peu elles eussent été belles)

on a beau etre un geek ( ben oui, faut se regarder en face, qui qu'il soit, un ogamien est un geek, un nolife), faut savoir arreter d'etre bete un jour et savoir s'arreter de jouer sur un jeu quand c'est game over.

ogame ne nous satisfait plus? ben qu'à celà ne tienne! beaucoup d'autres jeux en vallent la peine, mais n'invitons pas seulement des wotans à nous rejoindre, invitons tous ceux de l'uni 15 avec leurs alliances respectives et tapons nous dessus sur un autre jeu cheers

pour ma part je parle bien evidemment de dofus, sur lequel avec quelques wotans je joue sur le serveur brumaire, jeu ou seul les geeks comme nous peuvent prétendre devenir fort. quand on est pas co, les ressources ne s'accumulent pas comme sur ogame.

edit: 25.000.000 de joueurs sur dofus, c'est pas les 200 joueurs actifs qui restent sur l'uni15 qui donnent envie de continuer ici non?

Masculin Age : 24
alliance : w.wotan

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Lun 10 Mai - 9:39

moi le jeu en lui même m'interresse toujours, par contre l'univers commence a me lasser ! C'est vrai y'a plus personne à raider y'a les gros du 15, les actifs et le reste, faut sonder sur des Km pour trouver un mec a piller, la wotan est encore forte et je me dis que sur un autre univers on pourrait créer quelque chose, cette idée me trotte dans la tête depuis un moment ! Recréer une alliance sur un univers recent ! On se développerait rapidement, on pourrait coloniser tous aux mêmes environs etc ...
La wotan est une alliance puissante et active ! Pourquoi ne pas en profiter pleinement ?
Revenir en haut Aller en bas
mcfly

Masculin alliance : W.Wotan

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Lun 10 Mai - 11:42

Je plussoie totf, je compte encore rester un bout de temps sur ogame, de plus la wotan est l'une des alliances les plus actives (c'est pour ça que je l'ai rejointe)... par contre l'idée de partir sur un autre uni n'est pas mauvaise, reste à savoir si les "gros" comptes serons prêts à lâcher leurs compte à plusieurs million pour repartir de zéros ^^
Plouk
Héros Wotan

Masculin Age : 54
alliance : WOTAN

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Lun 10 Mai - 11:46

mcfly a écrit:
Je plussoie totf, je compte encore rester un bout de temps sur ogame, de plus la wotan est l'une des alliances les plus actives (c'est pour ça que je l'ai rejointe)... par contre l'idée de partir sur un autre uni n'est pas mauvaise, reste à savoir si les "gros" comptes serons prêts à lâcher leurs compte à plusieurs million pour repartir de zéros ^^

Les gros comptes une fois amaigris, il est possible qu'ils partent ailleurs lol!
france4
Dieu tout puissant
Dieu tout puissant

Féminin Age : 50
alliance : Wotan
scd pseudo : Kyliu

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Lun 10 Mai - 11:53

Le jour ou j'arrete le 15, j'arrete Ogame définivement.

Je préfère Dofus pour lequel il n'y a aucune contrainte horaire. Et c'est bien plus amusant

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Lun 10 Mai - 12:00

Je ne connais pas Dofus.
Idem, le jour où je me casse du 15, je tourne la page definitively.

En attendant, je vais faire gaffe de ne pas m'écraser dans un champs de LYS Very Happy
DuneKat

Masculin alliance : Oui

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Lun 10 Mai - 18:02

Je ne conseil pas les nouveaux univers, pour reconstruire une alliance.

A une époque, quand c'était le 31, 32, 33 qui arrivaient, oui. Mais maintenant.... vous allez être confronté à 200/400 no life pur, qui auront pour but ultime d'être bien classé en faisant du bénef à tout prix.
Les hofs se feront avec des rp à 2 francs six sous, ils pilleront à la limite du bash, bref.... au fond, vous y gagnerez quelques mois, mais ça sera pareil, l'écart deviendra vite immense, et c'est sans parler de l'ambiance, qui n'est généralement pas fameuse...

Bref, il n'y aucun intérêt, sauf si les points et le classement sont votre seul motivation.

edit: j'avais essayé les Royaumes Renaissants avec un ami, c'était vraiment pas mal. Le hic, c'est que ça ne fonctionne pas en terme "d'alliance" type ogame.
zell

Masculin Age : 26
alliance : W.wotan

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Lun 10 Mai - 18:24

Déjà jouez 2ans et demi a dofus j'ai eu ma dose lol!
totof

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Lun 10 Mai - 22:23

Katyusha en fait t'es simpa mine de rien quand il ne s'agit pas de guerre !
DuneKat

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Lun 10 Mai - 22:32

J'ai mes moments Cool
totof

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Lun 10 Mai - 22:44

t'as tes moments tu veux dire des moments gentils ?
DuneKat

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Mar 11 Mai - 0:12

Oui, mais je prends mes pilules quand ça arrive, faut pas déconner.
bahamuth
fondateur retraité
fondateur retraité

Masculin Age : 32
alliance : wotan
scd pseudo : bahamuth-wotan

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Mar 11 Mai - 1:49

Katyusha [Lys] a écrit:

j'imagine derriere son ecran en sueur en se demandant ce qui se passe

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Mar 11 Mai - 8:32

Citation :
Katyusha [Lys]

lol! te sens pas obligé de les prendre hein !
pappy boyington
DIEU à la retraite
DIEU à la retraite

Masculin alliance : Wotan

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Mar 11 Mai - 14:51

Tout comme la plus part des anciens, le jour ou je quitte le 15, je quitte Ogame. A la limite pourquoi pas retrouver les uns et les autres sur un autre jeu de stratégie et d'alliance ... Ca pourrait être pas mal, mais surtout un truc qui serait moins contraignant. DOFUS, c'est sympa mais j'ai pas trop accroché.

Sempre endavant, mai morirem !
france4
Dieu tout puissant
Dieu tout puissant

Féminin Age : 50
alliance : Wotan
scd pseudo : Kyliu

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Mar 11 Mai - 14:57

T'as pas accroché parce que t'es pas resté assez longtemps.

Au début j'avais pas accroché non plus, puis après explication ca m'a plu.

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Mar 11 Mai - 16:25

Il est difficile de trouver un jeu aussi austère et prenant qu'Ogame. Je déteste les jeux vidéos et pourtant, d'emblée, j'ai accroché à Ogame.
Son interface sobre et sans fioritures, la stratégie et tactique déployées, le déroulement perpétuel avec malgré tout le salutaire MV, le règlement suffisamment strict limitant les dérives, la lenteur du processus intrinsèque au jeu et les astuces que l'on découvre au fil du temps, le rapport humain à travers le jeu (jeu subtil des forces, tissage d'un maillage de connaissances), la messagerie et les alliances (synergie du groupe) : autant d'atouts que possède ce jeu en ligne et qui tient en haleine des milliers de joueurs durant des années. study

J'ai un seul regret, celui d'avoir commencé à la mi 2007 dans un univers déjà développé. Au final, je n'aurai jamais rattrapé ce retard malgré une détermination et une volonté satisfaisante. Ce déséquilibre chronique ne m'aura jamais permis de développer mon jeu.
Cette nouvelle épreuve récente confirme cette fragilité latente et récurrente.
Lors de l'inscription, j'ignorais tous les tenants et aboutissants et n'imaginais pas à quel point je traînerais cet handicap.
Je m'en suis rendu compte quand l'alliance GRE a déclaré la guerre à la DVY. L'engouement s'effiloche au fur et à mesure de la répétition de ce type de scénario quand le déséquilibre du classement flottes des forces en présence s'avère être criant. Shocked

C'est un peu comme si aux échecs, je jouais en permanence avec les noirs bien qu'il s'agisse d'un mauvais exemple dans la mesure où en compétition, le handicap face à une différence de classement est pris en compte par le biais d'une compensation liée à un temps de réflexion proportionnellement augmenté agissant ainsi directement sur la profondeur d'analyse.

Pour finir sur une note positive, je tenais à faire un pied de nez aux psychologues et autres sociologues prétendant que les jeux vidéos créent une véritable rupture du lien intergénérationnel. Ogame renoue non seulement avec ce lien certes virtuel mais apporte également un rapport plus riche et complexe en mêlant des gens de tous horizons et de catégories socioprofessionnelles disparates ce qui est extrêmement rare dans un domaine ludique. Le mythe de la culture clan et de l'élitisme aurait-il vécu ? sunny
DuneKat

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Mar 11 Mai - 18:33

Vous avez des gens intelligents chez vous... Suspect
Je vous l'échange contre Gurdil, Joker, et 1.000 vb !
Seraphin

Masculin Age : 25
alliance : W.wotan

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Mar 11 Mai - 22:25

jvais pas faire aussi compliqué que l'Plouk :

arrêter Ogame, ou du moins l'uni 15, pour aller voir ailleurs, c'est une idée qui nous aura certainement tous effleuré Rolling Eyes

mais il faut que ce changement soit fait d'un commun accord, et qu'on se retrouve sur un jeu au moins aussi complexe qu'ogame, sous toutes les coutures (stratégies de jeu, évolution unique a chaque compte, le rapport relationnel, le système d'alliance, .....)

J'ai pas accroché non plus a Dofus, le point le moins engageant a mon avis, c'est que, arrivé un moment, faut payer pour progresser...
Mais je pense qu'un mmorpg dans le même genre pourrait être sympa, si tant est qu'il offre les possibilités que j'ai cités plus haut.

Maintenant, comme le dit Plouk, trouver un jeu qui satisfasse tout le monde ne sera pas chose facile Sleep

Masculin alliance : W.Wotan

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Mar 11 Mai - 22:49

Katyusha [Lys] a écrit:
Vous avez des gens intelligents chez vous... Suspect
Je vous l'échange contre Gurdil, Joker, et 1.000 vb !

dsl mais il nous faut au moins le même niveau d'intelligence, et la on en est loin ^^
[IG]LK/ Ashen Coeurdragon

Masculin alliance : IG

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Mar 11 Mai - 22:57

Bah si j'étais vous je négocierais kukull, ca doit se faire contre une flotte Wotan et Plouk Smile
danteneo

Masculin alliance : GHOST

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   Lun 17 Mai - 12:15

Pas besoin de négocier, gardez kukull afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et pourquoi pas carement changer?   

et pourquoi pas carement changer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1